La Croisée des Chemins

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisée des chemins est un jeu de rôle textuel situé dans un micro-univers, une simple rue qui semble hors du temps et de l’espace.


    L'Enfant-Dieu

    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Admin


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/12/2017

    L'Enfant-Dieu Empty L'Enfant-Dieu

    Message par Le Marionnettiste Lun 11 Déc - 0:42

    Personne ne sait vraiment qui est ni ce qu'est l'Enfant-Dieu. En réalité, personne ne sait plus vraiment comment la Croisée des Chemins a été construire. Aussi loin de remontent la mémoire et les histoires de ses habitants, le Mausolée a toujours été là, ses deux gardes protégeant son hôte endormi.
    Au cœur du Mausolée se dresse un autel de marbre sur lequel repose un enfant endormi. La finesse de ses traits et la blancheur d’albâtre de son teint font qu'il est impossible de lui donner un âge. Il est vêtu d'une simple tunique de lin blanc et repose sur le dos tel un gisant si bien qu'on pourrait le croire mort. Ses lèvres pourtant portent le rouge carmin de la vie et sa poitrine se soulève à un rythme régulier, paisible.
    Ainsi allongé sur son autel de marbre, il est assoupi depuis des siècles et des siècles.

    Nul n'a jamais rien su sur son rôle et la raison de son sommeil mais il est de notoriété publique que son existence est intimement lié à la Croisée des Chemins. En effet, il lui est arrivé à plusieurs reprises au court de l'histoire de s'agiter dans son sommeil. A ces instants, la rue est devenue la proie de phénomènes incontrôlables comme la disparition de bâtiments ou d'habitants, l'apparition d'autres, ou même un changement de son agencement. A chaque fois c'est comme si une nouvelle rue, identique sans toutefois être tout à fait pareille, prenait la place de l'ancienne. Ces événements, heureusement assez rares, portent le nom de Sursauts.

    Il n'y a pas réellement de culte voué à celui qu'on appelle l'Enfant-Dieu; les habitants n'ont pas besoin de "croire" en lui car ils savent qu'il est réel. Pourtant, une question hante les esprits de tout un chacun : que se passera-t-il le jour où l'enfant s'éveillera enfin ?

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:48