La Croisée des Chemins

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisée des chemins est un jeu de rôle textuel situé dans un micro-univers, une simple rue qui semble hors du temps et de l’espace.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Les lieux importants

    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Admin


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/12/2017

    Les lieux importants Empty Les lieux importants

    Message par Le Marionnettiste Lun 11 Déc - 0:43



    Dernière édition par Le Marionnettiste le Ven 29 Déc - 19:19, édité 8 fois
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Admin


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/12/2017

    Les lieux importants Empty L'Auberge de la Croisée des Chemins

    Message par Le Marionnettiste Lun 11 Déc - 0:44

    Les lieux importants Www_pi12


    L'Auberge de la Croisée des Chemins est peut-être l'endroit le plus emblématique du quartier, ainsi que bien souvent le premier endroit que découvrent les nouveaux arrivants.

    Cette grande bâtisse existe depuis aussi longtemps que les archives remontent et même sans doute depuis bien avant. Signe de son âge et des évolutions qu'elle a subi, son architecture alambiquée fait qu'elle ressemble à un improbable assemblage d'éléments de construction divers.

    L'entrée de l'auberge donne sur une grande salle soutenue par d'épais piliers de chêne. L'air y est généralement légèrement enfumé et porte les agréables senteurs mêlées de la nourriture et du feu qui brûle presque toute l'année dans l'âtre. Cette dernière, entièrement construire en pierre, occupe une partie du mur de droite de la grande salle. Mesurant près de six pieds de long, elle accueille devant son foyer fourrures et tabourets afin que les clients puissent s'y réchauffer. Le fond de la salle donne sur une petite estrade où se produisent régulièrement trouvères et jongleurs.

    A gauche de l'entrée, un grand comptoir de chêne est encadré par deux portes, l'une donnant sur les cuisines et l'autre sur la réserve. C'est ici qu'Armand Vauclair, le propriétaire des lieux, se tient jour et nuit pour accueillir et servir les clients.


    Sur la droite en entrant dans la grande salle, une petite arche donne sur deux salles plus petites qui sont généralement privatisées pour des événements privés. Le mobilier y est légèrement plus sophistiqué et quelques alcôves proposent de confortables bancs recouverts de coussins.

    Au fond de la grande salle, juste à gauche de l'estrade, un escalier en bois permet d’accéder aux étages.

    Le premier étage propose une douzaine de chambres de taille plutôt standard. Les plus luxueuses disposent d'une cheminée privative mais toutes offrent un confort tout à fait décent. Les draps y sont propres et les matelas plutôt moelleux. En raison de l'agencement assez chaotique de l'auberge, les couloirs desservant les chambres forment parfois des angles étranges et serpentant sans raison apparente. 

    Le deuxième étage propose quant à lui quatre suites luxueuses. La plus grande d'entre elle est composée d'un salon, de deux chambres spacieuses et d'une pièce de toilette privée.


    Dernière édition par Le Marionnettiste le Ven 29 Déc - 1:14, édité 4 fois
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Admin


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/12/2017

    Les lieux importants Empty L'hotel du guet

    Message par Le Marionnettiste Lun 11 Déc - 0:44

    Les lieux importants F1006d11


    L’hôtel du guet, centre du pouvoir judiciaire de la Croisée des Chemins est un bâtiment massif et imposant. Au rez de chaussée, la grande salle tiens lieu de salle de garde pour les hommes du capitaine Thoric Havreloup. On y trouve deux portes lourdement renforcées. La première ouvre sur un escalier qui permet d’accéder aux geôles tandis que la seconde constitue le seul accès vers une petite ruelle où sont conduits les personnes condamnées à l'exil.

    Le premier étage de l'hôtel du guet regroupe les lieux de vie de membres du guet. On y trouve donc une salle d'entraînement, un lieu de détente ainsi que les dortoirs des gardes en faction.

    Le dernier étage est coupé en deux. Une partie héberge les archives du guet tandis que l'autre, accessible par un escalier indépendant du reste du bâtiment, accueille le tribunal où siège le Bourgmestre.


    Dernière édition par Le Marionnettiste le Mer 27 Déc - 21:22, édité 5 fois
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Admin


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/12/2017

    Les lieux importants Empty Le Temple

    Message par Le Marionnettiste Lun 11 Déc - 0:45

    Les lieux importants B5db5c10


    Le temple de la Croisée des Chemins est un grand bâtiment en grande partie dépourvu de fioritures. D'un extérieur plutôt sobre, il se veut avant tout fonctionnel.

    L'intérieur du temple est essentiellement constitué d'une grande salle tout en longueur bordée de deux rangées de colonnes de marbre. Du plafond tombent des lustres monumentaux en fer forgé qui constituent le principal élément décoratif du lieu. Au fond de la salle, quelques marches de pierres donnent sur un espace surélevé avec un autel austère où se déroulent les cérémonies. Le mur derrière cet espace est entièrement vitré, ce qui permet au soleil d'y pénétrer généreusement.

    Un tapis de velours rouge légèrement passé court entre les colonnes pour rejoindre l'entrée et l'autel. En dehors de quelques éléments pratiques, la salle est dépourvue de tout mobilier. Lors des cérémonies, la grande salle est généreusement décorées avec des fleurs, lui donnant des airs paisibles et organiques.

    Attenants à la grande salle se trouvent les appartements du père Vagnir. Ceux-ci dénotent du reste du bâtiment par leur aspect cossu et chaleureux où les boiseries le disputent aux bibelots.


    Dernière édition par Le Marionnettiste le Jeu 28 Déc - 1:17, édité 1 fois
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Admin


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/12/2017

    Les lieux importants Empty Le Mausolée

    Message par Le Marionnettiste Lun 11 Déc - 0:45

    Le bâtiment que l'on appelle le Mausolée est en réalité plus un kiosque qu'autre chose. Son nom est d'autant plus usurpé qu'il ne contient aucune dépouille.


    La construction est un majestueux dôme d'une vingtaine de mètres de diamètres couvert de tuiles d'ardoise verte. Il repose sur quatre massives colonnes de marbre blanc finement ouvragées. Après avoir gravi trois marches parcourant le pourtour du kiosque, on accède à un sol composé d'un dallage régulier au centre duquel se tient l'autel de marbre blanc sur lequel repose l'Enfant-Dieu.


    Aucun statuaire ni aucune inscription ne vient rehausser la décoration du lieu, lui donnant un air simple et épuré. Une partie des colonnes et de la voute est envahi par un lierre délicat et savamment entretenu qui apporte une touche de douceur et se romantisme à l'endroit. Malgré cela, il se dégage de l'édifice une forte impression de solennité et de majesté.


    L'ouverture du Mausolée donnant sur la rue de la Croisée est en permanence gardé par deux énigmatiques gardes du Mausolée.


    Dernière édition par Le Marionnettiste le Jeu 28 Déc - 1:40, édité 1 fois
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Admin


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/12/2017

    Les lieux importants Empty Le parc de l'Aurore

    Message par Le Marionnettiste Mer 13 Déc - 1:20

    Situé à peu près à mi chemin de la rue, le parc de l'Aurore s'ouvre est ouvert sur l'Est et offre, comme son nom l'indique, une vue imprenable sur le lever du soleil.

    On y accède par une grille basse en fer forgée qui donne sur des allées de marbre légèrement rosé. L'axe principal, large d'environ quatre pieds, conduit directement jusqu'à une petite fontaine élégante puis se poursuit jusqu'à un belvédère qui ouvre sur un paysage de collines et de plaines à perte de vue. Au jour de l'équinoxe de printemps, le soleil se lève dans l'axe exact de l'allée, apportant une impression de perfection saisissante.

    De l'allée principale partent de nombreuses allées secondaires plus étroites qui serpentent en courbes gracieuses, se croisant et se rejoignant parfois. Ce schéma symétrique de chaque côté de l'allée principale donne une impression de labyrinthe dans lequel il fait bon se perdre mais il n'en est rien et chaque chemin débouche finalement sur l'entrée, la fontaine ou le belvédère. Des bancs de marbre rosé sont disposés ça et là, offrant aux promeneurs un endroit où profiter du calme et de la douce chaleur des matin d'été.

    Surgissant d'un recoin du parc, une petite rivière à l'eau limpide serpente lascivement, formant parfois bassins et cascades.

    L'endroit présente un assortiment parfaitement maîtrisé de fleurs et de buissons qui dépassent rarement la taille d'un homme. Certains endroit pourtant sont bordés de haies plus élevées qui cachent le regard, se prêtant ainsi volontiers aux confidences et aux rendez-vous discrets.

    Le clou du spectacle est constitué par le jardin des 4 saisons qui borde le belvédère. Comme son nom l'indique, ce jardin a été conçu selon quatre quartiers qui fleurissent chacun à une saison donnée.

    Les plus anciens résidents se souviennent qu'en miroir du parc de l'Aurore, il existait jadis un parc du Crépuscule qui fut emporté lors d'un Sursaut.
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Admin


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/12/2017

    Les lieux importants Empty Hôtel de ville

    Message par Le Marionnettiste Mer 27 Déc - 1:33

    Les lieux importants Hyunsu11


    L'hôtel de ville est le plus grand bâtiment de la Croisée des Chemins. Il héberge à la fois le Conseil, les bureaux du Bourgmestre et les différents services administratifs. Sa gestion est du ressort du Conseil qui y emploi par ailleurs son propre corps de gardes, indépendant du guet, pour en assurer la sécurité.

    Le rez-de-chaussée est constitué uniquement de réserves et de dépôts, l'accès principal se faisant par un escalier de pierre donnant sur le premier étage. C'est là que son regroupés tous les espaces "publics". La décoration y est sobre et élégante sans toutefois être trop luxueuse ou tape-à-l’œil. L'agencement tout comme le mobilier y sont avant tout fonctionnels.

    Le premier étage accueille la salle du Conseil ainsi que diverses antichambres et bureaux des conseillers. L'accès y est réglementé et il y a toujours un garde en faction en bas et en haut de l'escalier y menant. Lors des séances du Conseil, les portes sont également gardées par deux hommes supplémentaires.

    Le deuxième et dernier étage regroupe les appartements du Bourgmestre ainsi que son bureau. L'accès y est également strictement contrôlé et il est nécessaire d'obtenir une audience ou d'avoir été mandaté pour y accéder. Cela est également valable pour les membres du Conseil. Il est à noter que Lady Valena d'Orshire n'utilise ces appartements de fonction que très rarement, préférant rentrer chez elle dès qu'elle le peut.


    Les deux étages sont décorés plus richement et avec un goût nettement plus ostentatoire. Le mobilier est généralement sculpté dans de l'acajou précieux finement gravé de motifs complexes. Si le premier étage regorge de dorures et de matériaux précieux, le second est quant à lui plus raffiné, n'étalant son luxe que par le biais d’œuvres d'art savamment mises en valeur.

    Contenu sponsorisé


    Les lieux importants Empty Re: Les lieux importants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:38