La Croisée des Chemins

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisée des chemins est un jeu de rôle textuel situé dans un micro-univers, une simple rue qui semble hors du temps et de l’espace.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Présentation

    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Admin


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/12/2017

    Présentation Empty Présentation

    Message par Le Marionnettiste Jeu 14 Déc - 0:19

    La Croisée des Chemins est un jeu de rôle textuel. Cela signifie qu'il se situe quelque part entre le mmorpg et le jeu de rôle sur table.

    Du mmorpg, il reprend l'idée de monde ouvert et de jeu non guidé et non borné (il n'y a pas à proprement parler de "parties")

    Du jeu de rôle papier il reprend la grande liberté et le soucis d'une narration accès sur le storytelling et le roleplay.

    L'espace entre ces deux mondes étant assez vaste, il était nécessaire d'adopter un choix éditorial clair pour ce jeu. L'idée de la Croisée des Chemins est de proposer une expérience RP la plus pure possible et de favoriser les interactions de masse plutôt que les RP isolés (sans toutefois les occulter).

    Afin de privilégier le RP, il a été nécessaire de sacrifier la dimension aléatoire que l'on retrouve généralement dans le jeu de rôle. La Croisée des Chemins est donc un jeu sans aucune règle de jeu ni jet de dé. Toute décision et tout événement relèvera du RP et uniquement du RP. Les joueurs devront donc s'assurer de prendre des décisions justes et équitables, propres à satisfaire tous les participants à leurs RP. Lors des événements scénarisés, les choix des MJ ne seront donc pas aléatoires mais seront fait dans l'intérêt du jeu.

    Afin de privilégier les interaction, le jeu se déroule dans un univers réduit qui se limite à une rue et quelques ruelles. Ce cadre est à la fois assez grand pour que les personnages ne se croisent pas tous les jours mais également assez petit pour qu'ils leur soit possible d'intervenir dans chaque événement si il le souhaite. Concrètement, tout joueur peut intervenir dans n'importe quel RP.

    Néanmoins, afin de respecter le désir des joueurs de faire parfois des RP plus restreints, ceux-ci pourront commencer le sujet de leur RP par [Privé] et le terminer par le nom des personnes invitées entre parenthèses.

    De plus, le système de résidents et des domiciles qui vont avec offre aux joueurs ayant fait leurs preuves un espace de RP totalement privé.

    La Croisée des Chemins n'est en aucun cas un jeu se voulant réaliste. Si il s'inspire de l'ambiance de l'Europe de l'Ouest à la fin du Moyen Âge, de nombreuses libertés sont prises quand au réalisme. Il ne s'agit pas ici de reconstituer fidèlement une rue d'une grande ville médiévale mais bien de fixer une atmosphère générale facilement appréhendable. Si les anachronismes flagrants sont donc à proscrire, les approximations seront donc tout à fait tolérées.

    Dans un soucis d'équité, la place de la femme dans la société est volontairement historiquement incorrect. Dans la Croisée des Chemins, les femmes ont les mêmes droits et devoirs que les hommes depuis toujours sans que personne ne trouve à y redire.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:42